Stéphanie Fournier
Parole d'Antonien-ne
Initialement je ne voulais pas d'enseigne
En 2016, j'ai racheté l'officine où j'étais assistante depuis 2007. Généraliste, je souhaitais alors lui donner une orientation naturelle. Je décide de mener mon projet seule, sans enseigne, en mettant en place les gammes adéquates et en formant l’équipe. Mais je n’ai pas réussi à avoir l’image souhaitée.
J'aime que mon officine soit reconnue comme hyper-spécialiste en thérapeutiques naturelles
En 2021, je cherche une nouvelle dynamique. Mon approche hyper-spécialiste sur le créneau des médecines naturelle trouve écho dans le modèle radical de l’enseigne Anton & Willem avec qui mon projet se concrétise. A partir de juin 2021, j’agrandis et transforme ma pharmacie. Rapidement, grâce à l’agencement et à l’offre de produits, la clientèle très captive a vu la différence et a commencé à me faire des demandes très spécifiques. Un an plus tard, je suis reconnue comme hyper-spécialiste et je commence à me forger une notoriété dans un périmètre allant jusqu’à 30 km de mon officine.
Il est primordial que l’équipe soit compétente et bien formée
Mon équipe, qui avait pourtant ses habitudes de conseils naturels, a été vite rassurée grâce aux dispositifs de formations proposés à l’implantation des nouvelles gammes, et au fil de l'eau. C’est une grande force et dédier du temps à la formation est primordial.
J’aime conseiller un produit à Marque Propre
Chez Anton & Willem je suis particulièrement attachée à notre gamme de marque propre, qui est exclusive sur ma zone et que je n’avais pas avant. Quand un patient revient le chercher, c’est une grande fierté.
Faire partie d’une enseigne est confortable
En 2016, je ne voulais pas d’enseigne. En un an, Anton & Willem m’a apporté les outils indispensables pour affirmer mon positionnement naturel, sans que je me sente moins indépendante. Concernant le référencement, j’ai pu choisir mes laboratoires, il y a eu beaucoup d’échanges.