Choisir l'enseigne Anton & Willem
Nous accompagnons nos candidats de la recherche de l’officine jusqu’à l’installation.
Depuis la création de notre enseigne de pharmacie spécialisée au naturel, la majorité de nos pharmaciens ont bénéficié de notre process d’installation qui a démontré son efficacité.
Notre futur adhérent bénéficie de notre soutien et de notre expertise dans chaque étape du projet pour en assurer sa réussite. Nous attachons une attention particulière au choix de la pharmacie et à son environnement.
S'installer sous l'enseigne Anton & Willem
un modele d'INSTALLATION EPROUVE
- 1 - La sélection du candidat, un parcours de recrutement exigeant
Les pharmaciens qui rejoignent Anton & Willem partagent tous les mêmes convictions sur l'évolution et la vision de leur métier. Depuis sa création Anton & Willem s’appuie sur Team Officine, agence conseil experte dans le recrutement en pharmacie, pour sélectionner des pharmaciens selon des critères bien définis.
Dans leur parcours, nos candidats rencontrent systématiquement 3 pharmacies du réseau afin d'échanger étroitement avec les titulaires déjà installés et d’avoir toutes les cartes en main pour avancer dans leur projet.- 2 - La recherche de l’officine à partir d'une grille de critères précis
Les officines Anton & Willem répondent à un certain nombre de critères de taille de ville, d’intensité concurrentielle, de niveau et de répartition de chiffre d'affaires, de profil de population, d’emplacement…
Nous travaillons en étroite collaboration avec les réseaux de transactionnaires sur toute la France. Nous sommes aussi en mesure de piloter un process de recherche pro-active d’une officine idéale.- 3 - L’acquisition de l’officine, un soutien à chaque étape
Dans le processus d’acquisition d’une pharmacie, nous apportons notre soutien à chaque étape :
- Analyse géomarketing plus approfondie sur l’environnement de la pharmacie
- Réalisation d’un business plan accompagné par des experts-comptables de confiance
- Aide à la rédaction des actes, via nos experts juridiques
- Réalisation d'un diagnostic technique de la pharmacie, évaluation des pistes d’optimisations et réalisation d’un avant-projet sommaire (APS).
- Accompagnement du candidat dans la rédaction de son dossier porteur de projet à destination des banques.
Pour des ouvertures de pharmacies 100% réussies
- 4 - Le pilotage des travaux, de la réalisation des plans jusqu'à l'implantation des gammes
Dans cette phase, nous rédigeons, avec nos partenaires un avant-projet détaillé (APD).
Nous réalisons des plans d’agencement et de façade et accompagnons nos futurs titulaires dans toutes les démarches légales d’autorisation administrative. Nous pilotons l’ensemble des travaux jusqu’à l’implantation des gammes par des équipes dédiées.- 5 - Un large dispositif de formations dédié à l'usage des produits naturels en pharmacie
L'expertise des équipes officinales sur le naturel est le facteur déterminant à la performance du concept Anton & Willem.
- Au démarrage, une formation complète in situ sur la marque propre Anton & Willem
- Proposition d’un programme de formation spécifique pour Anton & Willem avec Oreka, organisme de formation spécialisé en nutrition et micronutrition.
- Mise à disposition d’un catalogue de webinar sur divers sujets
- Remise de la pharmacopée spécifique Anton & Willem
- Formation à distance mensuelle sur une actualité de saison
- Réseau interne de partage et d’échanges sur des cas de comptoirs spécifiques
Toute cette dynamique est orchestrée par notre responsable scientifique Kevin Burdin.
- 6 - Organiser l’inauguration de la pharmacie dès l'ouverture
A l'ouverture, nous proposons d'accompagner le futur titulaire dans l'organisation d'une inauguration de la pharmacie, dont l'objectif est d'identifier et d'engager une relation les prescripteurs conventionnels et naturels installés dans la zone de chalandise de la pharmacie.
- 7 - Notre indispensable offre back office grâce à Objectif Pharma
Anton & Willem, via le groupement Objectif Pharma, vous apporte également toutes les solutions indispensables au bon fonctionnement de votre back office :
- Accords grossistes
- Accords génériques
- Une centrale d’achat pour vous soulager au quotidien
- Un accompagnement personnalisé et régulier via un animateur réseau
- Des partenaires pour vous accompagner au quotidien dans votre gestion opérationnelle