Erwan Gréaud
Parole d'Antonien-ne
L’environnement hyper concurrentiel du quartier a induit la nécessité de se différencier
La pharmacie que nous avons rachetée avec mon associée, Valérie Delamarre, située au cœur de la Presqu’île à Lyon, était asphyxiée par la concurrence discount qui sévit dans le quartier. Elle essayait vainement de s’aligner pour y faire face avec comme conséquences une marge affaiblie et surtout un stock de produits trop important et difficile à écouler. Pour sortir de cet engrenage, il fallait se différencier et aller à contre-courant. Nous avons ainsi ouvert la première officine Anton & Willem de Lyon.
Nous sommes libres dans notre conseil
Le référentiel des laboratoires Anton & Willem axé exclusivement sur la naturalité ainsi que les 350 produits à marque propre nous donnent une véritable liberté dans notre conseil. L’hyper-spécialisation nous permet de retrouver une véritable indépendance vis-à-vis des laboratoires d’OTC classique. C’est très confortable au quotidien.
Notre équipe a rapidement pris le virage vers la naturalité
L’équipe qui nous entoure aujourd’hui est la même qu’au moment du rachat. Elle a immédiatement adhéré au concept Anton & Willem.
Et grâce à cette bonne dynamique de l’équipe, la clientèle du quartier, captive sur la santé au naturel, a très rapidement été conquise par ce nouveau positionnement et nos conseils.
On est dans une relation gagnant/gagnant
En adhérant à ce concept, on a pleinement conscience de rentrer dans un modèle unique en pharmacie qui, pour être performant, doit être appliqué à 100%. C’est le principe même du contrat de partenariat que nous signons nous engageant à respecter les principaux attributs du concept, gages de notre réussite.
Notre premier bilan en est la preuve puisque notre marge a significativement augmenté.