Enguerrand Georges
Parole d'Antonien-ne
J’ai été assistant chez Anton & Willem avant de m’installer
Je suis originaire de Nancy et diplômé depuis 2015. J’ai débuté ma carrière de pharmacien en travaillant chez un discounter. La cadence y était importante, j’y ai appris beaucoup de choses. Dans la perspective de m’installer, ça n’est en revanche pas le modèle que je souhaitais adopter. En 2019, j’ai eu l’occasion de rejoindre l’équipe de la pharmacie Anton & Willem de Metz où j’ai été assistant durant 3 ans. J’ai ainsi conforté mon choix de rejoindre l’enseigne. J’ai en profité pour me former et passer un DU en Nutrition et Micronutrition.
J’ai été accompagné pour trouver et acquérir une pharmacie jusqu’à saisir l’opportunité de racheter fin 2021 une pharmacie Anton & Willem à Thionville, ouverte depuis 2018.
J’ai repris une pharmacie Anton & Willem
La pharmacie Anton & Willem de Thionville allie l’image traditionnelle d’une herboristerie à la modernité du concept. Son ancrage naturel était déjà fort avant la bascule, il a été renforcé avec l’enseigne.
Je suis arrivée dans un contexte où l’équipe était formée, la clientèle fidélisée. Ça a été très confortable. J’ai pu me consacrer à d’autres sujets.
J’ai renforcé l’ancrage naturel grâce à nos laboratoires partenaires
Mon prédécesseur avait beaucoup développé la marque propre. Elle est aujourd’hui bien installée, je me suis donc attelé à développer les autres laboratoires de notre référentiel. L’activité herboristerie a également le vent en poupe. La demande de la clientèle est importante, nous pouvons y répondre grâce à notre large choix de tisanes. Nous réalisons également des préparations sur mesure. Nous profitons des dispositifs de formation continue proposés par l’enseigne sur les différentes pathologies. La montée en compétences de l’équipe reste ma priorité.
J’ai développé de nouveaux services
J’ai ouvert dans le contexte post-covid, et au-delà du conseil naturel, les attentes de la clientèle portent également sur les services complémentaires que l’on peut apporter.
J’ai notamment utilisé Doctolib pour faire des tests antigéniques, ce qui a drainé une nouvelle clientèle vers ma pharmacie.