Clarisse Brenger
Parole d'Antonien-ne
Depuis mon enfance, la naturalité est ancrée en moi
Diplômée en 2018, ma titulaire m’a rapidement propulsée et soutenue vers un projet d’installation que je n’envisageais pas du tout au départ. J’ai été soignée dès le plus jeune âge avec des plantes, donc adhérer à un concept spécialisé sur le naturel a été comme une évidence. Je suis installée depuis août 2019 dans l’hyper-centre-ville de Nancy où j’ai racheté une petite officine en grande difficulté que j’ai spécialisée. Ça a été un vrai challenge pou moi.
Il y avait clairement une clientèle captive à Nancy
A Nancy, durant la période covid, j’ai été la première pharmacie à proposer les tests antigéniques en centre-ville. C’est ce qui nous a permis de nous faire connaître dans un premier temps.
En parallèle, je me suis rendue compte qu’il y avait une clientèle captive sur le naturel. On a vu arriver de nouveaux clients au comptoir qui avaient entendu parler de nous et qui venaient découvrir notre pharmacie et chercher notre spécialisation. Je me suis positionnée sur un créneau qui n’avait pas été préempté jusque-là à Nancy. Malgré une importante concurrence dans le centre-ville, j’ai trouvé ma place.
Conseiller mes patients avec des thérapeutiques naturelles est une source d’épanouissement
Me spécialiser en thérapeutiques naturelles a été une source d’épanouissement au-delà de mes espérances, tant du point du vue professionnel que personnel. Je sens chaque jour que les clients qui viennent chercher un conseil naturel nous accordent une grande confiance. C’est très valorisant. Je me sens utile pour la société.
Anton & Willem m’apporte une image et une identité fortes
Compte tenu du positionnement naturel que je souhaitais donner à mon officine, rejoindre un réseau sous enseigne était pour moi indispensable. Anton & Willem m’apporte une image, une identité et une offre globale structurée que je n’aurais pas réussi à développer toute seule. C’est très confortable.