Audrey Pleuvry
Parole d'Antonien-ne
Titulaire à 26 ans, la fonction achat a longtemps été prépondérante dans mon quotidien
Mes premières années en officine, dans des environnements généralistes ou discount, ont été fortement marquées par les problématiques commerciales et d’achat. Au départ, je me suis prise au jeu de la convivialité des relations laboratoires, des challenges équipes, des « coups » à faire pour toucher le maximum de remise et puis au fil des années je me suis rendue compte que j’avais perdu toute indépendance dans mon conseil. Un peu saturée par le système classique, j’avais besoin d’un nouveau souffle.
Ma rencontre avec l’enseigne Anton & Willem grâce à une amie en phase d’installation à Brest sera un coup de cœur.
Je perçois rapidement que c’est un modèle qui me permettra de faire mon métier différemment, via des conseils naturels, personnalisés et efficaces.
La bascule de ma pharmacie vers le conseil 100% naturel a été progressive
Je suis installée à Vitré depuis maintenant 3 ans. La première année a été décisive. Avec mon équipe, il a fallu passer beaucoup de temps à expliquer aux patients pourquoi nous étions maintenant sur un conseil 100% naturel. Au départ, j’avais conservé quelques produits d’OTC classique mais l’objectif était de rapidement basculer vers les produits naturels. Notre expertise, maintenant reconnue, nous amène à traiter des patients qui ont besoin qu’on apporte des solutions durables à leurs problématiques chroniques là où l’OTC classique a montré toutes ses limites.
Notre rôle au comptoir est également de faire de la prévention pour éviter que certaines situations se dégradent.
Ma réussite, je la dois à une équipe hyper compétente
Chez Anton & Willem, nous avons la chance d’avoir un référentiel de laboratoires naturels très importants nous permettant de faire des conseils experts. La contrepartie c’est qu’il faut connaître tous ces produits. Depuis mon arrivée à Vitré, j’ai tout de suite misé sur la montée en compétences de mon équipe.
Nous sommes 4 personnes, toutes formées de la même manière avec le même niveau d’expertise. Ce temps de formation, qui prend certes du temps, est crucial. Ainsi j’accorde à chacune une demi-journée de formation hebdomadaire à domicile.