Anouchka Faury
Parole d'Antonien-ne
J’étais la candidate idéale pour une approche au naturel
Diplômée depuis 2000, j’ai enchainé des postes d’assistanat jusqu’à débuter une formation en naturopathie en vue d’une reconversion. Un bilan de compétences conjugué à ma rencontre avec l’enseigne Anton & Willem m’ont permis de revisiter mon projet initial de devenir naturopathe et m’ont ouvert une nouvelle perspective dans ma pratique officinale, au point de vouloir devenir titulaire de mon officine.
Je pratique une véritable approche intégrative pour soigner mes patients
Je m’installe pour la première fois en février 2020 à Annonay en reprenant une petite officine située au cœur du centre-ville, tout en la fusionnant avec la pharmacie voisine. Le choix de l’enseigne Anton & Willem me permet d’avoir une démarche intégrative en combinant l’approche allopathique et le recours aux thérapeutiques naturelles dans mon conseil. Soit en complémentarité sur l’ordonnance du médecin, soit en alternative sur les pathologies du quotidien.
La radicalité du modèle est un facteur de succès
J’avais besoin de cette approche radicale intégrant un agencement différenciant mais également une sélection qualitative de laboratoires de médecines naturelles et de parapharmacie bio.
Je n’aurais pas pu, seule, donner une telle orientation à ma pharmacie. C’est très rassurant de se sentir entourée quand on s’installe pour la première fois.
L’hyper-spécialisation est un rempart au discount
Les impacts négatifs liés à la perte de prescripteurs et à l’arrivée d’une pharmacie discount à 150 mètres de mon officine, quelques mois après mon installation, ont été amortis par l’orientation naturelle de mon conseil. La spécialisation en médecines naturelles est un rempart à la perte d’ordonnances et au discount car ma marge a significativement progressé.