Adrien & Anne Danet
Parole d'Antonien-ne
Dans notre parcours d’installation, l'accompagnement de l’enseigne a été crucial
De nos expériences passées, nous avons nourri un projet commun de nous installer en couple, en adoptant une approche naturelle dans notre conseil. Notre parcours vers l’installation n’a pas été simple. Le soutien de l’enseigne a été crucial, car face aux difficultés rencontrées, nous avons connu des périodes de doutes. Nous recherchions une pharmacie de quartier, à spécialiser.
L’opportunité de racheter la pharmacie de la Calypso au Bouscat s’inscrivait parfaitement dans notre projet. Idéalement placée, avec une belle visibilité, le challenge à relever était de gérer la transition car elle avait jusque-là un large choix de gammes de para classique, que nous n’avons pas maintenues.
Le nouveau positionnement naturel a drainé une nouvelle clientèle d’ordonnances
L’hyper-spécialisation sur le naturel amène à une question légitime, celle de la place de l’ordonnance. Le bilan que l’on peut tirer au bout de 12 mois d’activité, c’est un gain sur ce segment. Une nouvelle clientèle a été conquise, séduite par la redynamisation de la pharmacie, la modernité de l’agencement et surtout une ambiance générale plus propice aux conseils personnalisés.
Nous sommes des pharmaciens de comptoir qui partageons tous les mêmes valeurs
Sans opposer les modèles, ce qui nous a attirés dans l’approche naturelle, c’est une vision et des valeurs communes que l’on peut partager avec nos confrères adhérents de l’enseigne. Il y a un climat global de bienveillance. Notre présence renforcée au comptoir à nous consacrer à nos patients nous a également permis de constater une plus grande cohésion au sein de l’équipe.
Nos produits à marque propre nous appartiennent
Nous disposons d’un atout formidable pour asseoir notre positionnement naturel et notre posture d’hyper-spécialistes, notre marque propre.
C’est très gratifiant de pouvoir conseiller des produits qui nous appartiennent. Elle marche très bien, on sait d’où ça vient, comment c’est fabriqué.
Notre objectif commun est de nous améliorer sur cet axe pour renforcer notre notoriété naissante et la fidélisation de notre patientèle.